Votre panier est vide  Votre compte

Week end national 23/24 mai 2015

Banniere we2015

Un lieu magique

Nous en sommes à notre 3ème évènement Staffie Rescue et force est de constater que chaque année nous avons de plus en plus de membres dans cette grande famille que nous formons. 

Rien n'aurait été possible sans ce lieu magique, merci au propriétaire de la pisciculture du GAEC Moulin des Fontaines (30)- qui ne se laisse pas impressionner par plus de 100 SBT sur son terrain, beaucoup auraient refusé, alors un grand merci !

Des ateliers divers

Les ateliers en place ont permis d'animer le WE et surtout de faire découvrir autre chose que la balle de tennis et le "va chercher" à son chien. Comme l'an passé, certains SBT se sont révélés de bons athlètes et en attente de sport. Merci à Paulo Fraga, l'amicale du club de Carsan, Julien Stafford, Nathalie Risch et son club l'Association Sport Loisirs & Education Canine, Fab pour les activités Trackmills, PVL, Longjump, Mélanie et son équipe pour le Flyball, Sandra et Ezia pour l'Agility... Nous remercions également Sandra Suzon Pastore pour la recherche en surface et Elodie Lacroix pour la recherche au sang

L'éducation en première ligne

Une grande partie du WE était consacrée au comportement, aux signes d'agressivité chez le chien, comment les gérer, comment aider son chien à se canaliser, comment maîtriser son chien. Il est évident que le SBT avance vers une aire sombre, Staffie Rescue se retrouve face à des SBT mordeurs, en souffrance, qui ne savent pas quel comportement ils doivent avoir envers les hommes, ou les chiens.

Ce constat est alarmant, et nous remercions Greg Education4dogs, qui lui ne se laisse pas aller à cette pensée, il nous propose une "Aube Nouvelle" dans laquelle les hommes comprennent le comportement de leur chien et adoptent des réflexes cohérents, en phase avec l'animal avec lequel ils vivent.

3 1

Il est très important de souligner ce point, et cette "Aube Nouvelle", comme Greg l'appelle a vraiment gonflé nos cœurs, voir des chiens asociaux se coucher, sans bouger auprès d'autres chiens, montre bien que tout est possible et qu'il faut que tous nous travaillions en ce sens, comprendre le chien, comprendre le SBT afin de le préserver et surtout ne pas laisser son comportement de terrier déborder au sein de votre famille.

Vidéos et album photo

Des souvenirs...

Nous remerçions chaleureusement toutes les personnes qui contribuent à perpétuer ces souvenirs. Photos et vidéos sont le moyen pour vous et nous de nous remémorer ce week-end de passion et de partages !

Ci-contre vous trouverez l'album photo facebook, réunissant un maximum de photos de diverses personnes.

Equipe Staffie Rescue

A l'année prochaine 

L'équipe Staffie Rescue