DONUTS adopté par sa FA le 04/01/16 à l’âge de 8 ans

Message publié par son adoptante le 4 Janv. dernier :
 

« Aujourd’hui est un jour très spécial pour mon bébé qui fête ses 11 ans
Peut être pas 11 ans d’amour car petit cœur a été abandonné à ses 7 ans !
Nous l’avons adopté via une association super : Staffie Rescue. Au début nous étions juste famille d’accueil, mais c’était impossible pour nous de le laisser partir, alors nous l’avons adopté ! Cela a été officialisé il y a 3 ans jour pour jour, le jour de son anniversaire .
Alors j’en profite pour vous conseiller à tous de prendre contact avec Staffie Rescue, il y a tant de loulous qui attendent de l’amour ! N’ayez pas peur, adoptez au lieu d’acheter des chiots, il faut sauver tous ces bébés qui demandent juste un foyer chaleureux et rempli d’amour « 

🐕 Channel adoptée le 12/10/15 à l'âge de (quasi) 5 ans
« Nous vous présentons Channel qui est arrivée dans notre vie il y a un peu plus de 3 ans maintenant. Cette petite staffie a un cœur plus gros qu’elle... Elle a aujourd’hui 8 ans et c’est avec plaisir que nous avons fêté ça en famille... On a hésité pour le gâteau de croquettes mais pas trop sûrs de la recette on a opté pour la solution de facilité : du saucisson !! C’est juste la plus brave des chiennes du monde... En toute sincérité ! Pas une seule once d’agressivité malgré la vitalité de son grand frère humain, Charles, 6 ans. Elle a à présent une petite sœur humaine, Leonie, et lui fait des bisous dès qu’elle le peut ! Elle a également un frère chat, Dino, avec lequel elle aimerait bien jouer mais lui en a peur.. Comme c’est une chienne de canapé, et qu’elle ne bouge pas du moment qu’elle est avec nous, elle est souvent de sortie avec nous aux restos, chez les amis et la famille. Partout où nous allons, nous avons à chaque fois des propositions d’adoption 😂 Elle a changé le regard de nombreuses personnes de notre entourage sur ces chiens à la mauvaise réputation... la nôtre ne sait que lécher et les enfants l’adorent ! On ne cessera de remercier ses anges gardiens de Staffie Rescue : Ezia, Lolita, Cécile, Mathieu et bien sûr Nat, Meenoï, Loulou... et j’en oublie certainement Merci aussi à ceux qui n’en ont plus voulu même si c’est un geste ignoble mais nous on l’adore note Channeloutre ; on ne pourrait plus imaginer notre vie sans elle et nous n’aurions pu rêver plus gentille chienne ! De notre part à nous 4, encore joyeux anniversaire notre belle Channeloute d’amour 🥰 Leonie, Charles, Sam et Delphine »
Chanel

Delko adopté le 02/11/15 à l’âge de 6 ans 1/2 ❣️

« Le jour où j’ai décidé de faire rentrer un chien dans ma vie l’adoption a été comme une évidence.
Après quelques recherches sur internet, je tombe sur Staffie Rescue. Je m’inscris et je vois tous les loulous à adopter
Tous aussi beau les uns que les autres.

Je rempli donc le formulaire d’adoption, je ne choisis pas de chien en particulier : je fais confiance à l’association pour choisir le chien qui me correspondra le mieux. Candidature acceptée puis vient la pré visite… On me contacte quelque temps plus tard, et là, Meenoï m’annonce que je suis l’adoptante qui correspond le mieux à Delko.

L’histoire commence ici, j’attends avec impatiente que Mr arrive par covoiturage 😊

Le jour J arrive, et je rencontre enfin Delko. Il m’a sauté dessus et est monté directement dans la voiture, comme s’il savait déjà que c’était moi sa famille pour la vie 😍 Depuis ce jour, Delko me suit comme mon ombre dans toutes mes aventures. Partout où je vais, je fais en sorte qu’il soit là !

Cette adoption est bien plus qu’une simple adoption mais une véritable histoire d’amour, une rencontre incroyable, une complicité sans failles. J’ai découvert un chien adorable, rempli d’un amour inconditionnel. Un petit pot de glue qui adore les câlins ! Une boule d’amour prêt à partager chaque moment avec son humain : toujours prêt pour une balade ou un simple tour en ville ! Partout où il passe, les gens le trouvent attachant.

Delko est un chien qui avait 6 ans et demi lors de son adoption. J’ai eu le malheur d’entendre de certaines personnes dire « qu’il est trop vieux » voir même « qu’il va mourir bientôt ». Par ce témoignage, je tiens à faire passer le message que l’âge ne doit pas être un frein. Il est plus vieux certes, mais il mérite une famille et de l’amour. Les papis et mamies ont aussi énormément d’amour à donner et sont encore plein d’énergie ❤️

Adopter chez Staffie Rescue c’est un peu comme rentrer dans une grande famille : il y a toujours une oreille attentive 😊😘

En conclusion, si c’était à refaire, je le referais et sans hésitation !!! Delko et moi même remercions Staffie Rescue pour ce que vous faites chaque jour pour les Rescue. »

Léa & Delko

🐕 INDRA adoptée le 30 octobre 2017 à l’âge de 4 ans ❣️

 » L’adoption une évidence.

Notre Indra est arrivée une nuit d’Octobre qui restera gravée dans nos mémoires. Petit retour en arrière.
L’envie d’adopter un chien était présente depuis 2016, mais ayant une vie déjà bien remplie (tant professionnellement que personnellement) il ne semblait pas raisonnable de céder à cet appel. L’idée tenace, est revenue plus forte en septembre 2017, une adoption et pas un achat de chiot dans un élevage, parce que des refuges déjà beaucoup trop remplis de chiens en attente d une famille, cette envie d offrir un foyer à un chien adulte.

Après discussion et concertation familial , nous nous sommes mis d accord avec mon mari et mes enfants pour tenter l’aventure de l adoption. Oui mais une adoption de staffie (petit, trapu, fort en caractère, mais avec un cœur gros comme ça) pas trop imposant puisque nous avons déjà un malinois (chien de travail) qui doit arriver pour sa retraite bien méritée. J’écume les annonces et les visites dans les refuges sans succès. Et puis au gré de mes recherches je découvre Staffie Rescue. Je me renseigne, je lis les témoignages, je lis les fiches des staffords à l adoption, aucun ne correspond à mes critères (enfants et chats). Quelques semaines passent et puis un soir je reconsulte le site et une petite nouvelle a fait son apparition
Elle correspond à mes recherches. Nous savons déjà que des soins doivent être poursuivis (oreilles, peau, pattes) mais ça ne nous fait pas peur. Cette envie de venir en aide à un chien malheureux pour lui offrir une belle vie est plus forte.
Alors je remplis le dossier et j envoie ma candidature pour Indra. Je me sens fébrile mais j ai envie d’y croire. 24h plus tard Staffie Rescue me contacte pour m’ annoncer la validation de ma candidature, et me prévenir qu’une pré-visite va avoir lieu avec un des membres de l’association.
La semaine suivante la visite a lieu, nous rencontrons deux adorables staffies venus avec leur maître, cette pré-visite a été un long échange sur les futures conditions de vie d’Indra, sur les difficultés d avoir une « bleue » (sa couleur) mais aussi sur le bonheur de l adoption, une belle rencontre en prime.
Les dés sont jetés il n’y a plus qu’ à attendre la réponse.
Le samedi suivant à 18h00 je reçois un message qui m annonce qu’Indra va arriver à la maison et que nous devenons ses adoptants, un bonheur fou nous rempli , sauts de joie et rires aux éclats, nous sommes tous excités et avons hâte de l’avoir. J’ai eu la famille d’accueil au téléphone dans la foulée, pour avoir un maximum d informations sur elle, son parcours, ses soins, les raisons de son abandon, sa vie malheureuse auprès de propriétaires qui ne la méritaient pas. La disponibilité et la bienveillance de sa famille d’accueil est impressionnante, car oui les familles d accueil ont un rôle crucial auprès des rescues, nous n’en mesurons l’importance qu’après, mais elles font un travail remarquable !
Un covoiturage plus tard la voilà au beau milieu de la nuit, stressée, un nouvel environnement à découvrir, mais digne d’une staffie très proche de l humain, un regard plein de tendresse mêlé à de l’appréhension.
Ça y est, elle est LÀ !! Place à la découverte mutuelle, nous nous rendons vite compte que son ancienne vie l’a formatée, une chienne qui ne veut pas trop se balader, qui ne sait pas jouer, qui est invisible dans l’appartement (pas de bruit, qui se fait petite dans un coin) qui se lèche excessivement les pattes…à aucun moment nous nous sommes découragés, au contraire nous avons partagé notre force et notre amour pour qu’elle découvre enfin ce que veut dire une belle vie . 9 mois plus tard elle joue, elle a appris à se promener sans laisse, à aboyer, à faire de la recherche olfactive et bien d autres choses encore. Elle découvre les joies des promenades dans des paysages différents. Sa santé est stabilisée elle va bien, il y a encore un fond d anxiété mais on ne peut pas effacer 4 ans de misère en si peu de temps.
L’adoption doit être réfléchie parce que ce sont des êtres déjà abîmés par la vie qui ne méritent que l amour et la bienveillance.
Des histoires comme elle il y en a des centaines, toutes plus belles les unes que les autres, et ce grâce à l’action de tous les membres de Staffie Rescue !

Longue vie à ma belle Indra, longue vie à Staffie Rescue !! « 

Parce qu’il arrive que nos adoptants n’adoptent pas qu’un staffie via SR, aujourd’hui un témoignage pour 2 !
Tout comme il n’est pas rare que nos FA adoptent leur protégé !

🐕 FEEBY adoptée le 02/07/13 à l’âge de 3 ans ❣️
🐕 HORUS adopté le 20/09/16 à l’âge de 4 ans ❣️

 » Il y a 5 ans et demi, je quittais Paris pour m’installer à Toulouse, et j’avais dans l’idée de redevenir famille d’accueil (je l’avais été 8 mois), et pourquoi pas adopter un staffie.
Je suis tombée sur la page Staffie Rescue, par recommandation d’un ami, sur une jolie pépette noire et blanche, avec un caractère pas facile, Feeby ! On disait qu’elle s’entendait pas avec grand monde, qu’elle était très speed et qu’il fallait avoir une sacré poigne. Ce n’était pas forcément mon cas, mais clairement une fois que j’avais plongé dans ses yeux, c’était elle que je voulais ! Après pleins d’appels, une longue délibération sur ma candidature, on décide de me la confier un mois pour voir en famille d’accueil et par la suite voir pour une adoption.
Un covoiturage s’organise et elle arrive grâce à tous ces gens sympa en gare de Toulouse. Il y avait des centaines de personnes, mais comme si quelque chose nous liait déjà elle est à peine sortie de la voiture qu’à notre surprise à tous elle m’a choisi. Elle est venue dans entre mes jambes et ne m’a plus jamais lâché.
On a vécu 3 ans d’amour intense et avec mon conjoint (arrivé 2 mois après elle et adopté à 100%) nous avons décidé de faire famille d’accueil cette fois-ci pour un mâle dans le coin qui avait besoin de sortir de chez lui.
Horus est arrivé à la maison en 2016, et Feeby ne s’entendant avec aucun chien, ça s’annonçait pas facile. Séparation, pleurs, caca et pipi partout, Horus était très maigre et tellement perdu que Feeby l’a pris sous son aile et a commencé à le chouchouter. C’était la première fois que je voyais ma chienne aimer un autre chien. Nous avons fait le nécessaire pour qu’il se remplume, pour lui donner toute l’éducation nécessaire à son adoption, il partait de si loin !
Nous sommes partis en vacances à la montagne et nous les avons vu si heureux ces deux petits voyous que nous avons appelé Staffie Rescue pour candidater à l’adoption d’Horus. Il nous était devenu inconcevable qu’il aille dans une autre famille 😂
A notre plus grand bonheur ils nous ont très vite dit oui et nous formons une famille depuis ce jour.
Voilà notre histoire, une belle histoire à 4, pleine d’amour et de bonheur. 👫🐶🐶

Merci beaucoup à Staffie Rescue pour ces années de bonheur passées et à venir et à tous ceux qui se posent la question de prendre un chien, adoptez-le, car c’est une chose d’avoir un chien, mais s’en est une autre si merveilleuse d’avoir un chien a qui l’on donne une nouvelle chance dans la vie. Ils vous en sont quotidiennement reconnaissants, ils apprécient chaque geste a leur juste valeur et vous le rendent au centuple car ils savent la chance que vous leur donnez ! « 

🐕 HAIKO adoptée le 15/01/14 à l’âge de 23 mois ❣️

« L’arrivée d’Haïko dans notre vie ou l’adoption PARFAITE !
J’ai replongé avec émotion dans l’adoption de notre fifille Haïko.
Fin 2013, Mr Vadrouille m’a convaincu de prendre un nouveau chien. Jamy, un labrador sable avait partagé notre vie plusieurs années auparavant et avec la tristesse de son départ, je ne souhaitais pas reprendre un animal…Mais j’ai fort heureusement changé d’avis. Vadrouilleurs en « petit fourgon » depuis peu, nous souhaitions alors un chien de taille petite ou moyenne mais qui puisse faire changer d’avis un enquiquineur (bon là on voit bien qu’on avait des lacunes sur la race, lol, mais comme beaucoup de personnes méconnaissent encore le staffie, ça marche encore lol).
Il n’était pas question de prendre un staff, ce n’était pas compatible avec nos vadrouillages, notamment lorsqu’on se pose en camping où les chiens catégorisés sont exclus.
Mr Vadrouille a alors pris le temps de se renseigner sur le staffie, a découvert le forum et l’association, et nous sommes tombés amoureux d’Haïko.
Nous avons envoyé notre candidature mi-décembre 2013 et avons attendu fébrilement, scrutant le forum pour prendre de ses nouvelles. Après la pré-visite fin décembre, c’est mi-janvier que nous avons eu l’immense bonheur d’apprendre que nous étions retenus pour être les futurs « parents » d’Haïko.
Après les achats de rigueur pour accueillir la belle, c’est le 19 janvier que nous avons eu la joie d’aller chercher notre fifille dans le sud de la France. Peu importe les kms, il était important pour nous qu’elle intègre vite notre famille.

Voici le texte écrit par « Haïko » ce jour là sur le forum :

« Vers 13h15 ce jour 2 humains sont venus dans mon ancienne maison. Ma première maman m’avait dit qu’ils avaient fait beaucoup de route pour me voir. Mes copains et moi, on les a tout de suite trouvés gentils, ils nous ont fait plein de papouilles…et encore plus à moi même si cela a rendu jalouse Gaïa !
Ils ont pu regarder des photos de moi et récupérer toutes les photos de mon histoire depuis mes 2 mois. Ils les regarderont calmement plus tard.
Vers 15h, l’heure du départ a sonné. Je les ai suivis sans problème même si dans la voiture j’ai cherché un peu ma première maman. Par contre, les 3 humains ont pleuré….même mon papa a eu les yeux bien humides. J’ai bien compris que ma première maman ne pouvait plus s’occuper de moi malgré son amour, et mes nouveaux parents feront tout pour mon bonheur.
Je ne me suis pas laissé abattre. Dans la voiture, j’ai joué et mangé quelques friandises, près de ma maman assise à côté de moi durant tout le trajet.
On a roulé beaucoup, fait plusieurs pauses sous la pluie, …dans le panier il y avait plein de bonnes choses, mais bon pas touche ! Enfin pour l’instant j’ai encore le droit, on verra le régime plus tard ! Mais je vais avoir droit à beaucoup de balades pour me muscler un peu, je crois que papa et maman ont besoin aussi !
Fin de journée, on arrive enfin dans ma nouvelle maison. Petit tour d’horizon et première promenade pour dégourdir les jambes de tout le monde ! Que c’est bien la campagne, on est beaucoup moins embêté par les voitures ! J’ai vraiment hâte d’aller randonner en montagne.
Nous voici à la maison où je prends mes marques…j’ai plein de jouets, c’est Noël…mais le premier ne résistera pas à ma force !
Me voilà chez moi, papa et maman se relaient à mes côtés pour que je ne reste pas seule, ils me répètent que je suis belle !
Ce soir, je suis blottie sur le canapé entre papa et maman…et oui j ai eu droit au canapé pour la première fois, faudra pas le dire à ma première maman…et je suis tellement bien que je ronfle ! »

Haïko est entrée dans nos vie il y a + de 4 ans et demi, pour notre plus grand bonheur. C’est une pépette en or et nous remercions Staffie Rescue de nous avoir fait confiance pour nous occuper d’elle. Fifille avait besoin d’être « unique » pour se sentir bien. Malgré cela, elle a su accueillir son petit frère à 2 pattes 6 mois après son arrivée (et ils sont devenus très complices) et son petit frère turbulent Jedi (staffie également), adopté en octobre dernier (adoption issue d’un retour du chien à l’élevage par les ex propriétaires). Haïko restera toujours Haïko, elle sera toujours unique.

Nous participons toutes les années depuis 2014 (sauf 1 fois) au week-end Staffie Rescue organisé par l’association à Pentecôte. Cela nous permet de revoir l’équipe, de donner des nouvelles d’Haïko, de lui faire participer aux supers ateliers animés par des bénévoles passionnés, et d’apporter notre petite contribution en faisant plaisir à nos pépères et en nous faisant plaisir également (colliers, laisses, friandises, t-shirts, …etc.).
Nous avons conscience que les adoptions ne se passent pas toujours aussi facilement que chez nous. Chaque chien, comme chaque humain est différent. Le sentiment d’appartenance, l’attachement à une même famille ne sont pas innés. L’amour ne fait pas tout (mais compte beaucoup). Ils se développent avec le temps ; Ils dépendent du passé (qu’on ne peut malheureusement pas changer), des conditions optimums de « sécurité » de base (alimentation, soin, …) et ensuite de « plaisir » (jeux, sorties, éducation …) créés par les nouveaux parents (et de plein d’autres facteurs certainement, mais nous parlons uniquement de notre expérience).
Ce qui est sûr, c’est que notre famille ne saurait pas être différente de ce qu’elle est aujourd’hui », et comme le dit si bien notre petit bonhomme de 4 ans à l’école :
« Nous sommes 5 dans notre famille : Papa, maman, Anthony, Haïko, et Jedi ; il y a 3 garçons et 2 filles ».

MERCI STAFFIE RESCUE
N’hésitez pas à vous lancer dans l’adoption d’un staffie et faites confiance à Staffie rescue. Adopter un animal ne doit pas se faire en un claquement de doigt, cela doit être un acte réfléchi, tenant compte des besoins de l’animal, de son caractère, de son passé et des caractéristiques de la famille d’accueil. L’association prend le temps d’étudier les candidatures, pour que chaque chien ne connaisse pas un second abandon et trouve enfin, SA famille idéale. « 

🐕 DOWSON adopté le 17/11/12 à l’âge de 4 ans ❣️

« Il y a quelques années j’ai perdu mon chien, mon compagnon de vie, étape très difficile que vous connaissez peut-être…
Quelques mois plus tard j’ai découvert Staffie Rescue, après plusieurs mois, me voilà décidée et prête, nous déposons notre dossier de candidature, dossier validé mais aucun chien ne correspond à notre profil donc un mot d’ordre : patience !
Puis un jour, un chien est abandonné dans la rue, pris en charge par la spa puis par SR, un saut en FA et voilà qu’il est « ok chat », une histoire de quelques jours et voilà que Dowson arrive chez nous!
Le début d’une sacrée aventure, puisque Dodo n’est pas vraiment le chien auquel on s’attendait !
Il est ok chat effectivement, mais s’il ne l’approche pas, ce n’est pas le cas de Blackou qui voit un nouveau pote arriver à la maison ! La galère, le stress, l’équipe se fout de moi et de ma barrière bébé pour les séparer (oui oui je confirme les staffies les sautent sans souci !)
Le Dodo qui est arrivé à la maison fin 2012, quelques semaines après ses 4 ans, est un chien très stressé, qui ne tient pas en place, n’a aucun code canin (donc ne s’entend ni avec les mâles, ni les femelles, ni les chiots), pleure quand on part, est difficile à canaliser en balade, chouine en voiture, et j’en passe ! J’ai même à un moment douté de la réussite de cette adoption…
Mais à force de persévérance, de patience, d’éducation, de temps, de câlins et d’amour, le Dodo de fin 2018 est méconnaissable (on retrouve quand même l’ancienne version quand on va chez le véto 😂) – Dodo n’est pas très futé, il est toujours très inquiet (un arrêt sur une aire d’autoroute au retour des vacances et c’était un vrai drame, il a peut-être cru qu’on allait l’y laisser), mais il est tellement calme et sage, il peut faire 8h de voiture sans qu’on l’entende ou presque, il peut partir en vacances avec nous sans qu’on se préoccupe d’éventuelles bêtises, il n’a toujours aucun copain chien mais tant qu’on ne le cherche pas il s’en tape des autres, il a un copain chat par contre, Blackou, il est relou avec lui, toujours en train de l’embêter mais c’est Blackou qui fait la loi en général – Dowson est un bon chien, un peu Brutus mais tellement gentil.
Dodo est toujours autant fan de ses pierres et bâtons et fait le crâneur a transporter des morceaux de fou (oui oui, pour ceux qui ne le connaissent pas, il est hallucinant), Dodo monte sur le canapé la nuit alors que c’est interdit, il vole mes tomates dès qu’elles rougissent et avant que je les vois, il a mangé les deux seuls melons que j’ai réussi à cultiver, mais le potager c’est nouveau, l’an prochain il me laissera ma récolte!
Dowson a eu 10 ans il y a 3 semaines et a une belle moustache blanche, il préfère les bonnes siestes que les balades maintenant, il est à la maison depuis 6 ans, c’est long mais si court à la fois…
Je suis fière du chemin qu’on a parcouru tous ensemble, il a grandi mon chien, et nous aussi, je l’aime mon grosses fesses, ma grosse croquette, mon gros chat 😍😍
L’adoption c’est une sacrée expérience, une sacrée histoire, je ne remercierais jamais assez l’équipe d’avoir validé notre dossier, de m’avoir tellement soutenue au début Loulou, Lucy, Nat et Agathe (👼😍) particulièrement à cette période là, toutes les autres ensuite…
Merci SR et gros bisous de noussss »

Fermer le menu
Facebook
Facebook
×
×

Panier